Aujourd'hui, j'ai joué le troisième scénario de ma campagne solo de "Sellswords & Spellslingers". Le scénario de base était tiré du règlement : A la recherche de plantes rares.
Amron et ses serviteurs s'aventurent à travers la forêt de Kharnos pour cueillir des ingrédients rares pour les potions. En plus du danger représenté par la faune et les plantes carnivores, ils sont pris en embuscade par les gobelins.
Contexte
Amron était fasciné par l'alchimie. Il étudiait cette science prodigieuse, mais il n'était pas encore prêt à préparer ses potions. Il décida alors de s'aventurer dans la forêt voisine de Kharnos et d'y cueillir quelques ingrédients qu'il échangerait contre des potions ou des prix plus intéressants auprès de l'alchimiste de Lakoras.
Son groupe et lui s'aventuraient dans la forêt depuis un moment déjà, lorsqu'ils entendirent des bruits et des rires maléfiques. Amron reconnut immédiatement les voix malveillantes : Des gobelins !
puis il fit un signal silencieux à ses compagnons et dit:
Ma bande
Amron est le fils bâtard du riche marchand et explorateur Dante Graciale de Tobaro. Il est à moitié elfe. Son père n'a jamais beaucoup parlé de la mère elfe d'Amron. Il lui a simplement dit que sa mère avait choisi son nom avant de l'abandonner et qu'elle était une sorcière. Étant un demi-elfe et le résultat d'une relation illicite, Amron ne pouvait pas être officiellement reconnu par la famille Graciale, mais son père l'a élevé comme son fils et il a pu mener une vie confortable. Une fois adulte, il découvre qu'il a le don de magicien et son père paie un professeur pour lui enseigner. Insatisfait des leçons limitées de son professeur, il décide de commencer un voyage dans les Border Princes, où il pourra tester ses talents de magicien et apprendre la magie plus rapidement.
Daethskar est une armure animée, créée par Amron lors d'une de ses expériences de magie. Il est le fidèle garde du corps d'Amron. Il suit et protège son maître partout où il va.
Les Jumeaux sont juste un/des mercenaire(s) mutant gobelin engagé(s) par Amron..
Daethskar se déplace et est très chanceux, il trouve 2 bottes d'herbes rares.
Amron a jeté un sort "Boule de feu" et le chef des gobelins est mort.
Amron et les Jumeaux sont proches des herbes, mais n'ont pas pu les ramasser. Par la suite, une plante carnivore les attaque et les blesse.
Daethskar est attaqué par un gobelin mais il s'en défait rapidement.
Les jumeaux cueillent un bouquet d'herbes et se dirigent vers le bord de la table. Pendant ce temps, Daethskar fouille le cadavre du gobelin et trouve un objet précieux dans un arbre.
Amron tombe sur une embuscade, il ne lui reste qu'un seul point de vie. L'assaillant est tué puis fouillé.
Daethskar s'approche d'Amron, pour essayer de le protéger.
Un gobelin solitaire de la horde charge Amron, mais il est tué. Puis Amron lance une boule de feu et les deux derniers gobelins de la horde meurent aussi.
Amron tue un autre gobelin (avec 2PV) avec sa boule de feu, les Jumeaux continuent à se déplacer vers le bord de la table.
Daethskar est proche du bord de la table, mais il attend toujours son maître. Les Jumeaux sont pris en embuscade par un gobelin, mais ils le tuent. Amron est chargé par un autre gobelin qui est tué également.
Soudain, une horde de gobelins apparaît dans le même secteur que le groupe qui bat en retraite.
Heureusement, Daethskar et les Jumeaux se déplacent sans problème, évitant les gobelins et s'éloignant de la table, apportant en sécurité les 3 bottes d'herbes rares.
Chaque joueur gagne une récompense de 4xp, 3 bottes d'herbes rares, 3 épées bon marché et 23 pièces d'argent.
Amron échange deux bottes contre une potion de super guérison, puis il la vend pour 250SP et achète une potion de guérison pour la moitié du prix (en utilisant la dernière botte d'herbes).
L'auteur(e) a été contacté(e) et a accepté la publication de son texte et ses images sur ce site.
Vous pouvez consulter la version originale sur son site.
Laissez lui un petit commentaire également, ça fait toujours plaisir.
Le texte orignal a été traduit par Spin0us