Soulards et sourciers : le repaire des joueurs de Sellswords & Spellslingers
Katsuhiko JiNNai - Samedi 20 Février 2021

Aujourd'hui, j'ai joué le deuxième scénario de ma campagne solo de "Sellswords & Spellslingers". Le scénario de base était tiré du livre de règles : Des Orcs & des rochers glissants.

Les Orques et les Gobelins harcèlent un village voisin de la ville fortifiée de Lakoras.
Amron décide d'aider les villageois, mais seulement parce qu'ils offrent une récompense pour chaque peau verte tuée.

Contexte

La bourse d'Amron était plutôt pauvre, quelques pièces d'argent seulement ne suffisaient pas pour acheter le parchemin qu'il voulait à la guilde des sorciers de Lakoras. Il avait besoin de gagner plus d'argent et les villageois lui ont offert une récompense équitable pour chaque tête de peau verte qu'il pouvait leur apporter.

Eh bien, il est temps de travailler, mes amis... Nettoyez la zone de l'écume des peaux vertes !

Les Jumeaux le regardèrent avec une expression offensante, puis Amron sourit sous son casque et dit :

A l'exception évidente de mes amis, les Jumeaux, bien sûr... Vous n'êtes pas de la racaille. 😏
Vue d'ensemble du plateau avec les ennemis et les héros déployés
Carte des Principautés Frontalières (l'étoile rouge indique le lieu où se déroule le scénario)

Ma bande

Amron est le fils bâtard du riche marchand et explorateur Dante Graciale de Tobaro. Il est à moitié elfe. Son père n'a jamais beaucoup parlé de la mère elfe d'Amron. Il lui a simplement dit que sa mère avait choisi son nom avant de l'abandonner et qu'elle était une sorcière. Étant un demi-elfe et le résultat d'une relation illicite, Amron ne pouvait pas être officiellement reconnu par la famille Graciale, mais son père l'a élevé comme son fils et il a pu mener une vie confortable. Une fois adulte, il découvre qu'il a le don de magicien et son père paie un professeur pour lui enseigner. Insatisfait des leçons limitées de son professeur, il décide de commencer un voyage dans les Border Princes, où il pourra tester ses talents de magicien et apprendre la magie plus rapidement.

Daethskar est une armure animée, créée par Amron lors d'une de ses expériences de magie. Il est le fidèle garde du corps d'Amron. Il suit et protège son maître partout où il va.

Les Jumeaux sont juste un/des mercenaire(s) mutant gobelin engagé(s) par Amron..

Un gobelin tente une embuscade sur Daethskar, mais il est rapidement tué par le chevalier noir.

Bien joué, Daethskar, le premier meurtre du jour est pour toi. 😉

Amron a jeté deux sorts de Boule de feu, une brute orque a disparu et l'autre est blessée avec plus qu'un seul point de vie.

Une autre peau verte a disparu... Trop facile. 😏

Amron termine la brute orque blessée avec sa boule de feu et les Jumeaux se déplacent pour fouiller le corps.

Orque mort riche, beaucoup de pièces pour nous !
Les Jumeaux, sales petits voleurs... 😒

Amron lance une autre boule de feu et deux gobelins sont tués. Il fouille la brute orque et gagne une potion d'agilité.

C'est pour ça que j'aime être un sorcier. C'est si facile de vaincre cette populace avec des sorts à distance. 😁

D'autres gobelins arrivent pour se joindre au combat dans la partie sud de la zone. Pendant ce temps, un autre gobelin est touché par la boule de feu d'Amron.

Oh-oh... nous avons de la compagnie...

Un gobelin charge les jumeaux, mais il est vaincu.

Plus de pièces pour nous ! 😋

Une autre horde de sous-fifres arrive pour rejoindre le combat et se diriger vers nos Héros.

Avec une boule de feu mortelle, Amron décime toute la horde de gobelins.

C'était un très beau tir ! 😈

Amron tue une autre peau verte avec sa boule de feu, tandis que les jumeaux et Daethskar fouillent les corps.

C'est injuste, je fais tout le travail, pendant que vous prenez tout le butin ! 😣

Amron termine les derniers gobelins, la zone est maintenant libérée des peaux vertes.

Bien ! Voyez-vous comment mes sorts peuvent être décisifs ... quand ils fonctionnent correctement 😊

Chaque joueur gagne une récompense de 4xp, 15 gobelins et 2 orcs ont été tués ce qui représente une récompense de 190 pièces d'argent payées par les villageois reconnaissants (10PA pour chaque gobelin, 20PA pour chaque orc). Nos Héros ont également ramassé quatre armes bon marché, deux haches de combat et quelques pièces d'argent supplémentaires provenant des cadavres fouillés. La potion d'agilité est vendue. Amron achète un parchemin de guérison.

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Le texte orignal a été traduit par Spin0us