Ceci est un téléchargement gratuit du matériel que j'ai préparé pour jouer des scénarios lors de diverses conventions en utilisant les règles de Sellswords & Spellslingers de Ganesha Games. De tous les systèmes de règles pour figurines solo/coop qui ont été publiés durant ces dernières années, c'est de loin le meilleur si ce n'est le moins connu ou utilisé. Je vous encourage vivement à acheter un exemplaire des règles, si ce n'est pas déjà fait, et à profiter de ces scénarios ainsi que de ceux qui figurent dans le livre de règles. Les règles originelles se déroulent dans un milieu plus traditionnel "high-fantasy", avec des orcs, des nains, des dragons et de puissants sorciers. Ces deux scénarios et les aides de jeu qui les accompagnent sont toutefois conçus pour un monde beaucoup plus "low-fantasy", conforme à l'esprit de l'inspiration originelle.
L'intention initiale était de supprimer toutes les références à des contenus soumis à la propriété intellectuelle et de réaliser une version "générique" des scénarios et aides de jeu via Ganesha Games. Parce qu'il me fallait beaucoup trop de temps pour réaliser le travail nécessaire à la préparation de ce genre de publication, et parce que le monde est maintenant en pleine pandémie, avec des gens qui, comme moi, cherchent des moyens pour continuer à jouer avec toutes leurs figurines tout en pratiquant la "distanciation sociale", j'ai décidé de diffuser ce contenu via mon blog, Scrum in Miniature. J'apprécierais que, plutôt que de partager le PDF bilatéralement avec d'autres personnes, si vous êtes intéressés à partager ce PDF, vous les dirigiez vers mon blog où se trouve le lien de téléchargement. De cette façon, j'aurai au moins l'avantage de savoir combien de personnes se sont intéressées à mes efforts et peut-être que cela me permettra de gagner des adeptes sur mon blog.
Vous trouverez sur mon blog quelques articles décrivant le jeu, la manière dont il s'est déroulé lors de plusieurs conventions, le raisonnement qui sous-tend les aides de jeu et les tutoriels de réalisation pour le plateau et le terrain. Visitez mon blog et consultez ces articles où vous trouverez pléthore de photos illustratives qui devraient s'avérer très utiles pour la mise en scène de vos propres jeux :
- Up the Black River Without a Paddle
- Fall In 2018: New Friends, Old Enemies
- Historicon 2018: Running My First Convention Game
- Fall In 2019: The Valley Forge Experience
Tout commentaire ou suggestion est le bienvenu, qu'il soit publié sur le blog ou envoyé par e-mail à joseph.procopio@gmail.com. J'aimerais voir des photos de vos propres jeux en utilisant les scénarios !
Scénario #1
NOTES : Ce scénario est inspiré de la scène dans laquelle Balthus et un autre mercenaire aquilonien sont capturés et ramenés au village de Zogar Sag pour être sacrifiés lors d'un sombre rituel à un tigre à dents de sabre et au serpent "fantôme" géant de la jungle. Dans ce scénario, Balthus est l'un des sauveteurs plutôt qu'un captif.
NOTES DE JEU :
- Dans une partie avec Maître du jeu, ne dites pas aux joueurs que le tigre à dents de sabre et le serpent sont invoqués pour manger les captifs; laissez les joueurs le découvrir par eux-mêmes. Déplacez le jeton "Ennemi caché" pour le tigre à dents de sabre (ou le serpent géant) pour chaque carte Événement (par exemple, Frénésie) et chaque fois que le jeu est remanié. Une fois que le jeton pour le tigre est à peu près à mi-chemin entre sa position de départ et l'entrée du village, placez le jeton "Ennemi caché" pour le serpent géant et commencez à le déplacer vers les sacrifiés attachés à des poteaux dans le village. Cela simulera un genre de minuterie pour les joueurs, afin qu'ils se rendent au village et sauvent leurs compagnons avant que le tigre ou le serpent ne les dévorent.
- Ce scénario se déroule de nuit, limitant la ligne de vue et la distance de tir à 8".
- Cependant, le village lui-même est bien éclairé, et les joueurs pourraient tout ç fait tirer dans le village de plus loin. Cela attirera l'attention de tous les Pictes des environs qui se tourneront pour essayer de discerner qui a tiré la flèche; si un personnage se trouve dans le champ de vision d'un Picte attaqué dans le village, il sera repéré et le Picte le chargera lors de sa prochaine activation.
- Les murs autour du village peuvent être escaladés sans corde pour deux actions, et une action avec une corde. La corde peut être laissée en place pour que d'autres puissent l'utiliser.
- Les personnages peuvent également se faufiler dans le village en escaladant les murs et en attaquant les Pictes de derrière. Si l'agresseur tue la victime en une seule activation (1-3 actions), il l'a fait assez discrètement pour ne pas alerter les autres Pictes du village, sinon les cris et la clameur de l'attaque va alerter tous les Pictes du village des intrus.
- Les personnages peuvent donner aux captifs libérés leur couteau pour qu'ils s'en servent comme d'une arme.
- En cas de réel danger, Zogar Sag doit essayer de s'échapper et de fuir l'aire de jeu plutôt que d'être tué dans le scénario I.
Scénario #2
NOTES : Ce scénario est inspiré du point culminant de la nouvelle originale dans laquelle Conan, Balthus, le chien Slasher et d'autres font la course depuis le fort pour tenter d'avertir les colons des raids des Pictes. La distance entre le Fort Tuscelan et Scalp Creek est considérablement réduite pour faciliter la conception du scénario. Je pensais vraiment qu'un jeu basé sur "Beyond the Black River" devait avoir au moins un scénario impliquant la traversée d'une rivière et des patrouilles de Pictes qui pagayaient le long de celle-ci. C'était aussi une excuse pour m'apprendre à fabriquer les tuiles de la rivière.
L'auteur(e) a été contacté(e) et a accepté la publication de son texte et ses images sur ce site.
Vous pouvez consulter la version originale sur son site.
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Le texte orignal a été traduit par Spin0us