Soulards et sourciers : le repaire des joueurs de Sellswords & Spellslingers
Katsuhiko JiNNai - Mercredi 6 Janvier 2021

Aujourd'hui, j'ai joué le premier scénario de ce qui sera ma première campagne solo de "Sellswords & Spellslingers". Le premier scénario de base était tiré du livre de règles : À travers les terres désolées.

La Cabale de Graciale, ma bande d'aventuriers, traverse une région sauvage du col du Stretto occupée par les Orcs. Ils doivent traverser la table et sortir par la bordure nord, en évitant ou en tuant leurs ennemis. Les ennemis sont 3 brutes Orcs et un Ogre (dans le scénario original, c'est un Troll Vert, mais je n'ai pas de Troll, alors les ogres ont les mêmes stats que le troll mais sans régénération).

Contexte

Kroglod s'arrête soudainement, reniflant l'air, il reconnaît l'odeur âcre de sa parenté : la peau verte.

Maître, Kroglod sent la peau verte. Des ennuis.

Amron était agacé, il avait espéré éviter les peaux vertes, du moins pour le moment.

Eh bien, nous venons d'arriver dans ces terres de hors-la-loi et pourtant nous avons trouvé un accueil chaleureux de la part de ses indigènes. La véritable aventure commence maintenant. Daethskar, Kroglod, allez-y, je vous suivrai et je lancerai des boules de feu si nos amis verts tentent de nous arrêter.

Daethskar obéit immédiatement, tandis que Kroglod le suit à contrecoeur.

Vue d'ensemble du plateau avec les ennemis et les héros déployés
Carte des Principautés Frontalières (l'étoile rouge indique le lieu où se déroule le scénario)

Ma bande

Amron est le fils bâtard du riche marchand et explorateur Dante Graciale de Tobaro. Il est à moitié elfe. Son père n'a jamais beaucoup parlé de la mère elfe d'Amron. Il lui a simplement dit que sa mère avait choisi son nom avant de l'abandonner et qu'elle était une sorcière. Étant un demi-elfe et le résultat d'une relation illicite, Amron ne pouvait pas être officiellement reconnu par la famille Graciale, mais son père l'a élevé comme son fils et il a pu mener une vie confortable. Une fois adulte, il découvre qu'il a le don de magicien et son père paie un professeur pour lui enseigner. Insatisfait des leçons limitées de son professeur, il décide de commencer un voyage dans les Border Princes, où il pourra tester ses talents de magicien et apprendre la magie plus rapidement.

Daethskar est une armure animée, créée par Amron lors d'une de ses expériences de magie. Il est le fidèle garde du corps d'Amron. Il suit et protège son maître partout où il va.

Kroglod n'est qu'un mercenaire orc engagé par Amron.

Un guerrier orc saute d'un buisson en attaquant Kroglod, mais il est vaincu. Pendant ce temps, Amron lance sa boule de feu et tue une brute orque.

Kroglod tue! 😬
Bravo Kroglod, vous êtes un bon atout après tout... 😏

Un autre guerrier orc tend une embuscade à Amron, mais il est tué. Une brute orc charge Daethskar, mais il est vaincu. Pendant ce temps, l'ogre s'approche dangereusement.

C'est un impressionnant ogre en armure. Ce n'est pas bon. 😠 Je vais essayer de l'éviter. Daethskar, Kroglod : couvrez-moi ! 😑

Kroglod charge brusquement l'ogre, tandis qu'Amron et Daethskar se déplacent.

Kroglod plus fort que gros ogre stupide ! 😤
Bon travail, Kroglod. Occupez-le. 😉

Amron perd temporairement ses pouvoirs magiques et ne peut plus lancer de boules de feu, puis il décide de courir vers la lisière sud, laissant ses serviteurs se battre avec les peaux vertes. Daethskar le suit, tuant une autre brute orc.

Maudits dieux ! Je suis à court d'énergies magiques ! 😣 Il est temps de fuir... 😒

Pendant ce temps, Kroglod combat héroïquement l'ogre, il est blessé mais il a aussi blessé l'ogre. D'autres guerriers orcs errants arrivent derrière lui.

Kroglod fort ! Kroglod ne se rend pas au grand ogre stupide !

Amron et Daethskar sont maintenant éloignés des peaux vertes, mais ils pourraient encore tomber dans certains pièges.

Plus vite Daethskar ! (c'est un bon garde du corps, mais il est parfois très lent)

Kroglod est finalement vaincu par l'ogre, une mort glorieuse.

Dieu Gork ! Kroglod arrive ! 😵

Amron et Daethskar quittent enfin le col du Stretto et sont en sécurité.

Kroglod est mort, au moins il a occupé l'Ogre avant de tomber sous ses coups... Oh, et bien, ce n'était qu'un orc, je vais engager un autre peau verte pour la prochaine fois...

La Cabale gagne le scénario et reçoit 4XP.
Amron reçoit 26 pièces d'argent du trésor pris à 2 orcs et la vente de leurs épées.
Daethskar reçoit 22 pièces d'argent provenant du trésor de 2 orcs et de la vente de leurs épées, plus 1 récompense individuelle d'XP.
Kroglod est mort et son trésor est perdu.

L'auteur(e) a été contacté(e) et a accepté la publication de son texte et ses images sur ce site.
Vous pouvez consulter la version originale sur son site.
Laissez lui un petit commentaire également, ça fait toujours plaisir.
Le texte orignal a été traduit par Spin0us