Spin0us - mer. 25 nov. 2020

Ce générateur est basé sur le PDF publié sur Facebook par John Acar.

1

Scénario maison

à travers les terres désolées

"Les PJs voyagens à travers une région sauvage occupée par les Orcs.
Ils doivent traverser la table du sud vers le nord, en évitant ou en tuant leurs ennemis.
"


Terrain

L'équivalent d'un tiers de la surface de jeu est recouvert de buissons à répartir de manière régulière sur la table. Les buissons sont assez grands pour bloquer la LDV.

Ennemis

1 Troll vert

1 Brute Orc / PJ
Les Brutes Orcs sont équipées d'épées ou d'armes équivalentes.

X Hordes de 3 Guérriers Orcs
(X = nombre de joueurs - 1)
Les Guerriers Orcs sont équipés d'épées ou d'armes équivalentes.

Trésor

En plus du trésor indiqué sur les cartes de monstres, le Troll vert a ramassé un parchemin contenant un sort aléatoire (qu'il ne peut pas utiliser) et un rubis de valeur Xd6 PA, où X est le nombre de PJs au début de la partie.

Déploiement

Déployez tous les PJs à une distance de 2" du bord sud, puis déployez les ennemis au hasard, mais à une distance supérieure à 2" d'un PJ (si un ennemi apparaît à moins de 2" d'un PJ, éloignez-le de 2").

Condition de victoire Jouez jusqu'à ce que tous les PJs soient morts ou parviennent à quitter la table par le bord Nord.
Récompense(s) Chaque joueur gagne 4 XP.

Un PJ transportant un PJ hors de combat en dehors de la table gagne 1 XP supplémentaire.

Alternatives

  • Troll vert > Chevalier Noir
  • Orcs > Barbares du Chaos
  • Gobelins > Brigands des montagnes

Evènements

Ca peut être pire !

Les Orcs ont installé des pièges sur la moitié supérieure du plateau.
Ignorez les cartes Piège ! tirées par un PJ sur la moitié inférieure du terrain de jeu.
Lancez 1D6 quand une carte Piège ! est tirée dans la moitié supérieure du tableau :
1-3 Fosse (ND 10).
4-6 Piège à ours (ND 10, inflige 1 blessure).
Si un piège immobilise un PJ, les Orcs l'ignorent tant qu'il y a d'autres PJs non immobilisés sur le plateau.
Un PJ essayant de libérer un ami pris au piège attire l'attention des Orcs, devenant ainsi une cible privilégiée pour tout Orc placé à moins de 8". Une fois activé, les orcs se déplacent vers lui au lieu de se déplacer vers un autre PJ, même si ce dernier est plus proche.
Tout PJ encore pris au piège à la fin du scéna-rio est capturé par les Orcs, à moins que TOUS les Orcs du plateau ne soient tués. Les joueurs peuvent décider de jouer un scénario de sauve-tage pour libérer les PJs capturés.

Monstre errant

Lancez 1D6 :

1-4 1D3 Gobelins déployés en horde.
5-6 1 Brute Orc.

Les monstres errants rentrent sur un côté de table déterminé aléatoirement, à d6 x d6 pouces d'un coin choisi au hasard.

Monstre errant

Lancez 1D6 :

1-4 1D3 Gobelins déployés en horde.
5-6 1 Brute Orc.

Les monstres errants rentrent sur un côté de table déterminé aléatoirement, à d6 x d6 pouces d'un coin choisi au hasard.


Règles spéciales

Ceuillir des herbes :

Un PJ en contact avec un marqueur Herbes rares peut effectuer un jet d'Intelligence, de Perception ou d'Alchimie (ND10), au choix, afin de tenter de trouver 1 bouquet d'herbes.

Sur un 20, 2 bouquets d'herbes sont trouvés.

Sur un 1 naturel, le PJ doit effectuer un jet de Consti-tution (ND9). En cas d'échec, il développe une érup-tion cutanée imposant -2 à tous ses jets de Charisme jusqu'à ce qu'il soit guéri.

Il faut 1 action pour ramasser un bouquet d'herbes. Si aucun bouquet n'est découvert, le dernier mar-queur comporte automatiquement 3 bouquets.

Pour information: il se peut qu'en imprimant ou en sauvegardant en PDF vous ayez des couleurs qui se comportent anormalement. C'est souvent lié à une option cochée ou non dans votre boîte de dialogue d'impression. Sous MacOS par exemple, cochez la case "Imprimer les couleurs d'arrière-plan".

Cette page a été testée sur Microsoft™ Windows 7 et Apple™ MacOS 10.11 avec les navigateurs Google™ Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Work in progress